Uastm-Niger : Visite de l’ambassadeur du Pakistan dans les locaux de l’université

ambassadeur du pakistan

L’UASTM-Niger à accueillir dans la matinée du Mardi 26 Janvier 2021 SEM Ahmat Ali SIROHEY, ambassadeur du Pakistan au Niger. En effet, cette visite s’inscrit dans la volonté de l’ambassadeur de connaître davantage l’université et d’établir un partenariat avec l’UASTM.

Par conséquent, c’était une occasion pour l’ambassadeur de prendre connaissance par lui-même des conditions de travail et d’étude de l’université.

delegation de uastm
La délégation de l’UASTM et celle de l’ambassade.

Ainsi, le diplomate et ces collaborateurs ont été accueillir par une délégation de l’UASTM. Une délégation constituée d’étudiant(e)s et du personnel administratif présidé par le Dr Djibo Maiga, vice-recteur de l’université.

L’ambassadeur et ces collaborateurs sous la conduite du vice-recteur ont parcouru chaque bâtiment de l’université. Tout d’abord, c’est la faculté de santé publique située en face du CEG 24 de Niamey qui a été la première entité visitée par l’ambassadeur.

Par ailleurs, ce fut le cadre au sein duquel SEM Ahmat Ali SIROHEY reçu de la part du Dr Djibo Maiga suffisamment d’informations sur le déroulement des cours. Ensuite, ce fut le tour de la faculté des Sciences économiques, juridiques et sociales près du centre aéré de la BCEAO que l’ambassadeur Pakistanais a eu l’honneur de découvrir.

À chaque étape de sa visite, le vice-recteur a fourni à l’ambassadeur du Pakistan toutes les informations concernant l’université Africaine des Sciences sociales Techniques et Médicales du Niger (UASTM-Niger)

travail entre uastm et l'ambassadeur
Séance de travail dans la salle de réunion de la faculté.

En outre, la visité a pris fin après une séance de briefing entre les responsables de l’UASTM et la délégation de l’ambassadeur. Cette séance, s’est tenue dans la salle de réunion de la faculté des sciences économiques, juridiques et sociales. Il a été question au cours de cette séance de travail de discuter sur les missions, les ambitions et les perspectives de l’école.

Impression de l’ambassadeur du Pakistan et du vice-recteur après la visite

impressions des responsables
Echange entre le Dr Djibo Maiga et SEM Ahmat Ali SIROHEY.

Entièrement satisfaire de sa visite et des informations fournies par le vice-recteur le Dr Djibo Maiga, SEM Ahmat Ali SIROHEY affirme avoir  «reçu des informations complètes sur les activités de l’Université dont la première promotion est sortie en janvier dernier » 

« C’est une bonne occasion pour moi d’être en contact avec les Universités privées du Niger. Pour moi, elles constituent comme les Universités publiques, la moelle épinière du système éducatif de tout pays. L’État à lui seul ne peut pas offrir l’opportunité d’un enseignement supérieur de qualité à tous les fils du pays qui sortent fraichement des lycées. La contribution de ces institutions universitaires privées comme l’UASTM est d’une importance capitale pour l’enseignement supérieur du Niger. L’UASTM est unique en son genre. La particularité de l’UASTM est de former des étudiants en droits et en santé. La santé puisque c’est un domaine très important, surtout si on tient compte des insuffisances en personnel de santé dans le pays », a-t-il conclut.

L’ambassadeur a pour finir félicité la direction de l’université pour l’ensemble des dispositions mises en œuvre pour faire de l’UASTM :

Un campus moderne, multiculturel, ouvert sur l’international.

SEM Ahmat Ali SIROHEY, ambassade de la République Islamique du Pakistan au Niger

L’ambassadeur du Pakistan à travers son institution se propose disposer à accompagner l’université.

Par ailleurs, le vice-recteur de l’UASTM pour sa part se dit satisfaire et toucher de l’intérêt que porte l’ambassade de la République Islamique du Pakistan au Niger à l’université.

Cette visite officielle de l’ambassadeur de la République Islamique du Pakistan au Niger témoigne de la bonne relation entre l’UASTM-Niger et l’institution dirigée par SEM Ahmat Ali SIROHEY. En outre, cette visite a été une occasion pour renforcer les liens d’amitié et de partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *